Date limite de commande : commandez jusqu'au lundi 14 décembre à 12 heures pour recevoir votre funzee avant Noël.

De bonnes raisons de partir en vacances à la montagne

Vacances à la mer ou vacances à la montagne ? Vous vous êtes déjà certainement âprement disputé avec quelqu’un (et peut-être votre conjoint) sur le sujet. Que vous ayez finalement pris la décision de partir à l’un ou l’autre n’a aucune importance, tant que vous avez profité de vos vacances ! Mais au fond, ne faut-il pas dans tous les cas partir en vacances à la montagne ?

Il faut bien l’admettre : la question est difficile. La mer est une valeur sûre, car elle vous permettra de profiter à la fois du soleil et des joies de la baignade. De cette manière, vous pourrez facilement alterner entre la chaleur de la plage et la fraîcheur de l’eau. Mais qu’en est-il des vacances à la montagne ?

À vrai dire, même si elles ne semblent a priori pas aussi attractives, les vacances à la montagne présentent au moins les mêmes avantages. En randonnée, sur les chemins, vous aurez tout aussi chaud que sur la plage. Et si vous voulez vous rafraîchir, baignez-vous dans un torrent ou un lac de montagne : l’effet rafraîchissant est garanti.

Moins de monde et moins de dépenses

Vous vous êtes déjà certainement retrouvé coincé dans les bouchons de l’autoroute du soleil. C’est un risque majeur lors des grands départs en vacances. Avec les vacances à la montagne, il n’y a pas de bouchons. De manière générale, il y a en fait beaucoup moins de monde en montagne, et encore moins lorsque l’on monte en altitude. Ceci est peut-être dû au fait que les conditions y semblent plus difficiles qu’au bord de l’eau… Simplement parce que la randonnée sportive n’est pas du goût des amateurs de farniente…

Moins de dépenses et autant de soleil

Un autre avantage qu’il faut considérer est celui du prix. Sur la Côte d’Azur, une boule de glace vous coûtera dans les cinq euros. A la montagne, elle sera beaucoup moins cher… Probablement parce qu’il y aura beaucoup moins de monde qui fera la queue devant le marchand de glace ! Louer un gîte de campagne pour toute votre famille vous coûtera également bien moins cher qu’un bungalow sur la plage et devrait tout autant plaire à vos enfants.

Vous pensez que des vacances à la montagne ne permettront pas de revenir aussi bronzé que des vacances au bord de la mer ? Gardez à l’esprit qu’en altitude, le rayonnement UV est plus intense et qu’il équivaut à celui auquel on est exposé sur une plage.

Dernier argument : le sommeil

Alors, vous êtes décidé pour des vacances à la montagne ? Un dernier argument est peut-être celui de la fraîcheur. En effet, en altitude, les nuits sont toujours fraîches et exemptes de moustiques. Un argument de plus pour vos vacances à la montagne : vous y dormirez mieux !