L’été arrive accompagné de son lot de festivals tous plus originaux les uns que les autres. Théâtre, musique, danse, en France ou à l’étranger, il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui n’ont pas encore choisi leur destination, consultez la liste des festivals estivaux ici .
La plupart de ces événements se déroulent sur plusieurs jours, avec camping sur place, ce qui exige une certaine organisation !
Comment bien réussir son ou ses festivals cet été ? Suivez nos conseils !
Voyagez léger et confortable !
Vous vous imaginez danser toute une journée avec un sac énorme sur les épaules ou craindre pour la sécurité de vos affaires que vous auriez laissées dans votre tente ? Non, n’est-ce pas ? Alors n’emportez que le strict minimum ! Faites une liste des choses dont vous aurez réellement besoin durant ces quelques jours de détente ! Une tente, une bouteille d’eau à remplir régulièrement, un matelas de sol, un oreiller pour bien dormir et se recharger les batteries, sans bien sûr oublier votre Funzee ! La plupart des festivals mettent à disposition des stands pour acheter de quoi manger et des boissons, nul besoin d’emporter avec vous l’intégralité de votre cuisine ou de votre placard !
N’oubliez pas que la météo n’en fait qu’à sa tête.
On peut croiser les doigts et consulter 15 fois les prévisions météorologiques avant son départ mais si le ciel a décidé de faire des siennes on ne pourra rien y changer ! Ne vous laissez pas surprendre par des températures caniculaires au Main Square Festival à Arras dans le nord de la France et prévoyez une tenue légère, le conseil marche aussi pour ceux qui partent dans le sud. Au Freedom Festival qui se tient pourtant au Portugal, il pleut parfois et un Funzee à capuche est toujours recommandé ! Surtout que les nuits peuvent être fraîches et tout le monde n’a pas la place de mettre un sac de couchage dans sa valise !
Faites vous remarquer !
Le Sziget Festival, ‘the place to be’ cette année, est le plus grand des festivals cet été. Il se tient en Hongrie et accueille chaque année plus de 300 000 participants. Alors, comment sortir du lot ? Grâce à votre Funzee, soyez sûr qu’on ne verra plus que vous ! Quoi de mieux qu’une tenue originale et confortable pour briser la glace et faire de belles rencontres ? Soyez généreux et emporter un Funzee supplémentaire à prêter à vos nouveaux amis !