La fête en pyjama : petit tour du monde

Éléphanteau faisant la fête en pyjama

Cette semaine, le monde entier semble vouloir faire la fête en pyjama. En Irlande, on fête la Journée Nationale du Pyjama au cours de laquelle les enfants sont encouragés à venir à l’école en pyjama. Ce rendez-vous annuel sert à collecter des fonds pour l’organisation « Irish Autism Action. » L’année dernière, 300 000 € ont été récoltés, une somme que les organisateurs espèrent dépasser cette année. Le responsable de l’organisation n’est autre que Keith Duffy, l’ex-chanteur du groupe Boyzone, qui s’est engagé pour cette cause après que sa fille en bas âge a été déclarée autiste. Au Royaume-Uni, il n’y a pas de Journée du Pyjama, mais la « National Brain Appeal », un organisme chargé de promouvoir le financement d’un hôpital londonien spécialisé dans la neurologie et la neurochirurgie, organise chaque année une collecte de fonds sous la forme d’une Pyjama Party au cours de laquelle les participants sont invités à trouver des sponsors pour des événements divers et à faire la fête en pyjama.

Pendant ce temps, à de l’autre côté du globe, il y a cette nouvelle qui nous a fait nous demander si le premier Avril n’était pas en avance cette année… McDonald’s a commercialisé une gamme de pyjamas. En plus de nous vendre ses hamburgers à tous les coins de rue, la chaîne de fast-food vend maintenant des pyjamas pour fêter le lancement de son nouveau produit : un petit déjeuner qui peut se prendre toute la journée. Créée en collaboration avec la designer Emma Mulholland, la collection comprend des t-shirts et des pantalons. Pas d’inquiétude toutefois : loin d’être le début d’une hégémonie mondiale en matière de pyjamas, la série a été limitée à 300 pièces et ne sera vendue que sur le site australien d’Ebay. Tous les bénéfices seront reversés à l’organisme Ronald McDonald House.

Plus insolite : qui, à votre avis, peut aussi faire la fête en pyjama ? Le journal The Metro rapporte qu’en Inde, un refuge pour éléphants a bricolé des pyjamas pour deux bébés éléphants afin de les aider à mieux dormir. Séparés de leur mère, les deux éléphanteaux sont privés de la protection de leur harde, les laissant ainsi livrés à eux-mêmes. Dans ce refuge pour animaux, les deux éléphanteaux avaient du mal à trouver le sommeil durant les froides nuits d’hiver. Le Dr Basumatary, un vétérinaire du  « IFAW rescue centre » a demandé aux soigneurs d’envelopper les jeunes éléphants dans des couvertures et des écharpes et de leur mettre des chaussettes et des bottes et ainsi d’inventer des pyjamas pour éléphants. « Il est important de contrôler leur température corporelle… J’ai remarqué qu’en restant dans leur enclos en béton, ils avaient froid le matin, » explique le vétérinaire. Avec un peu de chance, les jeunes éléphants seront bientôt en mesure de se débrouiller seuls et pourront être relâchés dans la nature. Si vous voulez faire la fête en pyjama, pourquoi ne pas essayer notre nouveau modèle Wizard disponible en grandes tailles ?