Date limite de commande : commandez jusqu'au lundi 14 décembre à 12 heures pour recevoir votre funzee avant Noël.

Mieux dormir avec les huiles essentielles

Mieux dormir avec les huiles essentielles

Le sommeil occupe une place centrale dans notre blog : c’est normal après tout, car nous sommes des vendeurs de pyjama ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur un autre sujet qui est peut-être plus à la mode : comment mieux dormir avec les huiles essentielles ?

Cela ne vous aura pas échappé, mais, depuis quelque temps, les huiles l’essentielle ont pris une place qui est… essentielle ! Il n’est en effet plus rare d’en trouver partout où l’on se rend : pharmacie, parapharmacie, magasin bio, supermarché… On prête à ces huiles essentielles des vertus très diverses parmi lesquelles celle de vous aider à dormir. Voici donc les quelques conseils que nous avons compilés pour mieux dormir avec les huiles essentielles.

Les huiles

Une des premières huiles recommandées pour vous aider à dormir et l’huile le basilic. On prête en effet à cette plante des vertus sédatives et on l’utilise depuis longtemps pour juguler les angoisses et venir à bout des insomnies. Plus orientée sur le sommeil, l’huile essentielle de sauge sclarée serait si puissante qu’on la déconseille aux personnes devant conduire ! On utilise enfin aussi l’huile essentielle de lavande pour ses propriétés antiseptiques et calmantes. Elle ne traite ainsi pas directement l’insomnie, mais contribue à vous aider à mieux dormir.

Bien utiliser les huiles

La meilleure façon, et aussi la plus simple, d’utiliser les huiles essentielles et de posséder en diffuseur. Installez simplement ce dans votre chambre à coucher avec lui l’essentiel que vous souhaitez utiliser pour vous aider à dormir et le tour est joué ! Mieux dormir avec les huiles essentielles, c’est facile !

Certaines huiles peuvent s’appliquer directement sur la peau : c’est notamment le cas de l’huile essentielle de lavande que vous pourrez masser sur vos tempes avant de dormir. Vous pouvez aussi vaporiser quelques gouttes sur votre oreiller. L’huile de marjolaine qui vous aide également dans votre quête de sommeil se dilue dans l’eau de votre bain.

Précautions d’emploi

Même si les huiles sont des composés naturels, il n’en demeure pas moins qu’elles nécessitent des précautions d’emploi. Si vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande pour vous masser les tempes, l’huile au basilic peut irriter les peaux sensibles et il est nécessaire de la diluer avant utilisation. De manière générale, il est déconseillé d’utiliser des huiles essentielles durant la grossesse et l’allaitement. L’huile essentiel de sauge sclarée est même proscrite à partir du deuxième trimestre et elle ne doit pas être utilisée sur de jeunes enfants.

Fin prête à mieux dormir avec les huiles essentielles ? Nous vous le souhaitons, en tout cas ! Retrouvez plus d’informations encore sur les sites de Doctissimo et de Passeportsante.net !